Ingénia

La Société INGENIA est un acteur du mobilier urbain depuis 1972. Membre du Syndicat des fabricants du mobilier urbain (PROMU), elle s’efforce de mettre sa connaissance et son expérience au service de l’amélioration de la qualité de la protection des personnes dans les espaces urbains.

INGÉNIA intervient sur des projets variés comme les tramways, les Zones d’Aménagement Concerté (ZAC), les grandes artères… Sa clientèle nationale se compose de collectivités ainsi que de groupes de travaux publics (VINCI, EIFFAGE, COLAS et leurs filiales).

Le Groupe INGENIA intègre toutes les étapes de sa production, réparties sur 3 sites de production :

La fabrication du mobilier à travers la filiale à 100 % ADIANE à Naintré dans le 86 (2500 m² couverts et 6000 m² de stockage, 1500 tonnes d’acier transformés par an.

Le traitement de surface à travers la filiale à 100 % JDS COLOR à Montereau Fault Yonne dans le 77 (3000 m² couverts et 6000 m² de surface de stockage). 3 chaines de peinture automatiques agrées par Akzo Nobel et bénéficiant d’une garantie de 10 ans (12 Entreprises seulement en France bénéficie de cet agrément AKZO NOBEL) sur le traitement anti corrosion. 30 collaborateurs.

Le siège administratif et commercial de Montreuil intégrant le service logistique, l’équipe commerciale se réunissant une fois par semaine afin de faire le point sur les différentes problématiques de nos clients, sur les chantiers en cours et les projets à venir et le service administratif à l’écoute de nos clients pour toute question relative aux aspects comptables et administratifs. 15  collaborateurs.

Le groupe INGENIA, acteur incontournable du mobilier urbain par sa présence via les marchés publics (plus 80 villes de premier ordre en marché de fourniture et d’entretien) et les Groupes de Travaux publics (plus de 4 Millions de CA hors taxes réalisés sur les travaux publics en 2012).

C'est notre chiffre d'affaire annuel

barrières et potelets sortent chaque année des sites en production.

Ville en marché de fourniture

%

Des collectivités

%

Groupe de travaux publics

INGENIA s’efforce d’être à l’écoute permanente des problématiques des clients, en favorisant la présence sur le terrain par une réactivité éprouvée.

Nous répondons aux devis dans la journée avec la transmission des fiches techniques des produits demandés.

Nous nous déplaçons afin de conseiller le client, architectes, élus locaux, chargés d’étude d’une Entreprise de travaux publics.

Mais surtout, nous affichons des délais de livraisons que peu dans la profession ne peuvent proposer, par notre capacité de production moderne et une intégration de toutes ses étapes.

Organisation du groupe

Le Groupe INGÉNIA répartit l’ensemble des étapes de sa production sur 4 sites :
– Le siège administratif et commercial de Montreuil
– La fabrication du mobilier à travers la filiale à 100 % ADIANE
– La fabrication de mobilier en béton fibré à Ultra Haute Performance avec la société MOBILUM
– Le traitement de surface à travers la filiale à 100 % JDS COLOR